🔍
Bouton_Accueil

L’âge d’or Restauré
Aureum Seculum Redivivum


AuteursDatesTypeLieuThèmes
ecr. Henricus Madathanuspubl. 1621Littératurepubl. Hambourg (Allemagne)Rosicrucianisme, Hermétisme

► D’abord publié individuellement, le texte est présent dès 1625 dans Deux Chimies tripartites de Johann Grasshoff avec le Traité d’or de la pierre philosophale avant d’être réimprimé d’abord dans le Musée Hermétique mais surtout dans Figures secrètes de la Rose-Croix des XVIe et XVIIe siècles en 1785.

◆ Le premier symbole est identique à celui de la Porte Alchimique de Rome.

Illustration : én. de L’âge d’or restauré, 1621. | bs. Bibliothèque Herzog-August (Wolfenbüttel, Allemagne).

Illustrations : én. des Figures secrètes de la Rose-Croix des XVIe et XVIIe siècles, 1785 1788. | bs. Bibliothèque de l’Université du Wisconsin à Madison (Madison, États-Unis d’Amérique). Lien vers l’œuvre

Illustrations : én. des Figures secrètes de la Rose-Croix des XVIe et XVIIe siècles, 1900. | bs. Bibliothèque Wellcome (Londres, Royaume-Uni). Demandez le MS.4259 ou demandez "Geheime Figuren" sur leur serveur d’images.

Illustrations : én. des Figures secrètes de la Rose-Croix des XVIe et XVIIe siècles, nommé Theosophie {Theosophica}, XVIII. | bs. Bibliothèque Herzog-August (Wolfenbüttel, Allemagne). Lien vers l’œuvre.

Illustrations : én. des Figures secrètes de la Rose-Croix des XVIe et XVIIe siècles, 1700. | bs. Institut de Recherche Getty (Los Angeles, États-Unis d’Amerique). Lien vers l’œuvre sur Internet Archive

Illustrations : én. des Figures secrètes de la Rose-Croix des XVIe et XVIIe siècles, 1785. | bs. The Ritman library (Amsterdam, Pays-bas)

séparateur

L’âge d’or restauré

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13