🔍
Bouton_Accueil

Le Lion Rouge ou le sel des philosophes
De groene leeuw, of het licht der philosophen


AuteursDatesTypeLieuThèmes
Goossen van Vreeswykpubl. 1672Littératurepubl. Amsterdam (Pays-Bas)Alchimie

► Composé à la fin du siècle d’or néerlandais, cet ouvrage fait parti d’une série sur le lion : 𝕍 aussi Le Lion d’or ou le Vinaigne des Sages {De goude Leeuw of den Asijn der Wysen} (1675) et Le Lion Vert ou la lumière des philosophes {De groene leeuw, of het licht der philosophen} (1674) du même auteur. Les numérisations disponibles sur internet étant médiocres (plus encore que celles présentes sur cette page) et les séries étant en plus incomplètes, nous ne proposerons cet ouvrage que lorsque la situation aura évoluée.

■ Nous en profitons pour signaler ici qu’il en va de même pour Le Cabinet des minéraux ou le Soleil d’Or des Philosophes {Vervolg van ’t cabinet der mineralen, of de goude son der philosophen} (1675) dernier livre de la bibliographie de l’auteur et possédant des illustrations du même type : les numérisations disponible sur internet sont incomplètes et/ou fort médiocres.

► On remarque la réutilisation du livre d’emblèmes de Jacob Cats, Protée.

Illustrations : én. du Lion Rouge ou le sel des philosophes, 1672. | bs. Bibliothèque d’État de Bavière (Munich, Allemagne).

séparateur