🔍
×

Accueil
Personnalités
Médias
Lieux
Symboles
Astral
Nature
Lexique
Mémentos
Artistiques
Intellectuelles
Sites
Mouseîons
Sommaires
Bibliographie
Index
Épopée
Gildi
Contact
Dons
Notice
Bouton_Accueil

L’Homme visible et invisible
Exemples de différents types d’Hommes tels qu’ils peuvent être observés par un clairvoyant exercé


AuteursDatesTypeLieuThèmesStatut
ecr. Charles Leadbeater
dess. Maurice Prozor
1902Littérature (tech.)Royaume-UniOccultisme
Théosophisme

► Dans cet ouvrage qui est parmi les plus connus de la Société théosophique, Leadbeater s’emploie à décrire les différents types d’auras, essentiellement à l’aide de couleurs. Son impact sur la branche divinatoire de l’occultisme contemporain sera important.

■ Nous avons repris la note du traducteur insérée en début d’ouvrage, attendu qu’elle apporte des informations utiles eu égard aux illustrations.

Illustrations : én. de L’Homme visible et invisible, 1929. | bs. Bibliothèque Nationale de France (Paris, France). Lien vers l’œuvre sur la Bibliothèque Nationale de France

séparateur

Note du traducteur: Le rendement des illustrations de cet ouvrage, par la photochromogravure, n’a pas donné tout ce que l’auteur en attendait. Pour ceux qui ont eu la bonne fortune d’examiner les illustrations originales, il semble, de prime-abord, que la reproduction en a accentué les oppositions et les contours et atténué par contre le fondu et ce quelque chose de vivant qui caractérisait les originaux. Cet ouvrage n’en présente pas moins un intérêt capital, car c’est le premier qui nous permette, avec l’aide de nos sens limités, de nous faire une idée approximative des véhicules subtils de l’âme tels qu’ils peuvent être observés par un clairvoyant exercé.