🔍
×

Accueil
Personnalités
Médias
Lieux
Symboles
Astral
Nature
Lexique
Mémentos
Sites
Mouseîons
Sommaires
Bibliographie
Index
Contact
Dons
Notice
Bouton_Accueil

Grimoire du Pape Honorius le Grand


AuteursDatesTypeLieuThèmesStatut
HonoriusXVIIILittérature (tech.)FranceMagie
Goétie

► Tentant vraisemblablement de profiter de la notoriété du Livre juré d’Honorius, le Grimoire d’Honorius est un ouvrage de goétie présentant des éléments religieux. À l’instar des Albert, il en existe plusieurs versions (trois à notre connaissance), influencés par tour à tour par l’art notoire, la goétie ou encore la philosophie naturelle en incorporant évocations aux démons ou aux esprits planétaires ainsi que des recettes. Celle présentée ici se cantonne essentiellement à l’évocation planétaire.

separateur

🕮 Caillet, ref.4781 : […] grimoire de sorcellerie resté célèbre, accompagné de figures magiques et kabbalistiques, de pantacles et de talismans. — Ce livre, par ses signes et secrets relatifs à la kabbale, est, pour l’initié, un véritable monument de sorcellerie et de magie noire.

🕮 Dorbon-Aîné, ref.1992.

🕮 Guaita, ref.1431 : "Introuvable, au dire d’Eliphas Lévi, etc…"

🕮 Yves-Plessis, ref.1071.


Illustrations : én. du Grimoire du Pape Honorius le Grand in Recueil sur les sciences occultes (Arsenal Ms.2494), XVIII. | bs. Bibliothèque Nationale de France (Paris, France). Lien vers le catalogue Lien vers l’œuvre sur la Bibliothèque Nationale de France

séparateur