🔍
Bouton_Accueil

Violet Mary Firth
Dion Fortune

Données générales

PériodeLieu
GénéralXXAngleterre
Naissance6 décembre 1890 Llandudno, Pays de Galles, Angleterre
Décès8 janvier 1946 (55 ans)Middlesex, Londres, Angleterre
Cause
Inhumation
Leucémie

DomaineCourantOrdre
Occultisme
Ésotérisme
Néo-occultisme anglaisGD Stella Matutina 🎓
GD Alpha et Omega 🎓
GD Fraternity of the Inner Light 🎓
Société Théosophique 🎓

RelationsNom
Entourage
CondiscipleMoina Mathers
Influence
Maître John Brodie-Innes
Theodore Moriarty
Disciple➧ Francis Rolt-Wheeler
Margaret Brown

Repères biographiques

► Ses parents étaient des pratiquants de la Science Chrétienne. Elle deviendra psychothérapeute suite à des études de psychologie à l’Université de Londres.

► Elle se sera principalement investie dans la Golden Dawn, tout d’abord dans la branche Alpha et Omega puis Stella Matutina et enfin, fondera sa propre branche, la Fraternity of the Inner Light, plus tard renommé The Society of the Inner Light.

► La fin de sa vie est marqué par sa participation à la bataille magique d’Angleterre, effort communs des occultistes anglais pour repousser l’invasion allemande sur le plan magique.

Œuvres choisies

  • Ceremonial Magic Unveiled, Janvier 1933 (Article pour La Gazette occulte).
  • La Qabale mystique {The Mystical Qabalah}, 1935.
  • Applied Magic, 1962 ⚱️.
  • Psychic Self-Defense, 1971 ⚱️.

Citations

Aucun étudiant n’avancera jamais dans son développement spirituel, qui va de système en système ; s’attachant d’abord à quelque maxime du New Thought, ensuite à quelque exercice respiratoire ou a quelque posture de méditation et enfin aux élans de la prière mystique. Chacun de ces méthodes a sa valeur, mais celle-ci ne peut être atteinte que si le système est suivi en entier. […] Quiconque a une expérience pratique des différentes méthodes de développement spirituel sait que chacune doit convenir au tempérament et qu’elle doit être adaptée au degré de développement du chercheur.
La Cabale mystique
Dès qu’il cherche à formuler sa philosophie pour la communiquer aux autres, l’occultiste est confronté par le fait que ce qu’il sait des formes les plus hautes de l’être est obtenu par un autre procédé que celui de la pensée ; procédé qui commence seulement où la pensée cesse. Par suite, c’est seulement dans cette région de l’esprit qui dépasse la pensée que la forme supérieure des idées transcendante est comprise et connue ; et c’est seulement à ceux qui peuvent aborder cette région qu’il peut communiquer ces idées dans leur essence originale.
La Cabale mystique
L’occultiste sait qu’il y a un aspect psychologique de chaque action et fonctionnement physiologique ; il sait aussi qu’il est possible de renforcer puissamment l’effet de tous les remèdes par une action mentale appropriée et que certains substances chimiquement inertes se prêtent à la réceptivité et à la transmission des activités mentales, de même que d’autres substances sont ou conductrices ou isolatrices de l’électricité.
La Cabale mystique