🔍
×

Accueil
Personnalités
Médias
Lieux
Symboles
Astral
Nature
Lexique
Mémentos
Artistiques
Intellectuelles
Sites
Mouseîons
Sommaires
Bibliographie
Index
Épopée
Gildi
Contact
Dons
Notice
Bouton_Accueil

Victor Manuel Gomez Rodriguez
Samael Aun Weor

Données générales

PériodeLieu
GénéralXXMexique
Colombie
Naissance6 Mars 1917 Bogotá, Colombie
Décès24 décembre 1977 (60 ans)Mexico, Mexique
Cause
Inhumation

DomaineCourantOrdre
Occultisme
Ésotérisme
Magie
Néo-Tantrisme
Nouvelles spiritualitésMouvement Gnostique 🎓
R+C : Fraternitas Rosicruciana Antiqua 🎓
Spiritisme 🎓
Société Théosophique 🎓

RelationsNom
Entourage
ÉpouseArnolda Garro Mora (Litelantes)
CollaborateurFrancisco Propato
Kuppuswami (Sivananda Saraswati)
Influence
ParArnoldo Krumm-Heller
Georges Gurdjieff
Helena Blavatsky
Julius Evola
SurNimrod de Rosario

Repères biographiques

► Alors jeune adulte, il passe par plusieurs organisations initiatiques et aurait vécu parmi les Wiwa de la Sierra Nevada de Santa Marta, s’initiant alors à leur spiritualité et leur techniques médicales. Il fonde ensuite son propre mouvement sous la forme de diverses associations (AGEACAC, ICU). Il fait cinq jours de prison pour atteinte aux bonnes mœurs suite à la publication de son premier ouvrage Le mariage parfait nommé alors The Door to Enter into Initiation ainsi que pour exercice illégal de la médecine.

◆ Tentant une synthèse des systèmes magiques et métaphysiques au travers d’une sotériologie psycho-sexologique, il s’est auto-proclamé "avatar de l’ère du verseau" et à eu l’occasion de se manifester à la radio et à la télévision mexicaine.

■ Plusieurs dissensions dans l’organisation d’origine ont donné lieu à de très nombreux schismes au cours du temps (ACGSAW, AGEA, AGEAC, AGIRA, CGA, CIAG, IGA, MGCU, MGI… etc). Samael aurait renoncé à ses droits d’auteur en 1976, mais comme il ne demeure apparemment pas de documentation officielle pour étayer ce fait et que les organisations pré-citées sont en désaccord à ce propos, la question reste en suspends.

Œuvres choisies

  • Le Magnus Opus, 1958.
  • Le mariage parfait, 1961.
  • La dissolution du Moi, 1964.
  • L’éducation fondamentale, 1970.
  • Les trois montagnes, 1972.
  • Oui il y a l’Enfer, oui il y a le Diable, oui il y a le Karma, 1973.
  • La Pistis Sophia dévoilée, 1983.

Citations

Lucifer, évidemment, est une échelle pour descendre et une échelle pour monter et un pouvoir pour travailler et dissoudre l’Ego dans le laboratoire de l’alchimie sexuelle.
Oui il y a l’Enfer, oui il y a le Diable, oui il y a le Karma
En vérité, pour dominer le Lion de la Loi, il faut travailler fort avec la Balance.
Les Trois Facteurs de la Révolution de la Conscience
La Vérité, c’est l’inconnu d’instant en instant, notre mental doit toujours être alerte, pleinement attentif, libre de préjugés, de conceptions à priori, afin d’être réellement réceptif.
L’éducation fondamentale
Dans chaque humain existe un soldat de l’Armée de la Voix. C’est le Christ interne de tout homme qui vient au monde. L’homme septuple n’est que l’ombre pécheresse de ce soldat de l’Armée de la Voix.
Les authentiques et légitimes véhicules astral, mental et causal naissent grâce à la Magie sexuelle. Il est évident que durant la copulation entre un homme et une femme, l’aurea des époux s’imprègne totalement de courants aurifères ; alors, des fécondations animiques merveilleuses peuvent être réalisées dans nos profondeurs intimes ; plus précisément, le résultat final est la naissance de notre vrai Corps astral et, plus tard, successivement, la naissance des autres corps.
Le Mariage parfait
Le temps est Satan. Satan est le souvenir. Satan est un paquet de souvenirs. Quand l’homme meurt, il ne reste que les souvenirs. Ces souvenirs constituent le « Je », le Moi-même, l’Ego réincarnant. Ces désirs insatisfaits, ces souvenirs des jours révolus se réincarnent. C’est ainsi que nous sommes esclaves du passé. Nous pouvons certifier que le passé conditionne notre vie présente. Nous pouvons affirmer que Satan est le temps. Nous pouvons dire, sans crainte de nous tromper, que le temps ne peut nous libérer de cette « vallée de larmes », car le temps est satanique. Nous devons apprendre à vivre d’instant en instant. La vie est un éternel maintenant, un éternel présent. Satan est le créateur du temps. Ceux qui pensent qu’ils vont se libérer dans un futur lointain, dans quelques millions d’années, avec le temps, avec les siècles, ceux-là sont des candidats assurés pour l’Abîme et la Seconde Mort, parce que le temps relève de Satan. Le temps ne libère personne. Satan asservit, Satan ne libère pas. Il nous faut nous libérer aujourd’hui même ; il nous faut vivre d’instant en instant.
Le Mariage parfait