🔍
×

Accueil
Personnalités
Médias
Lieux
Symboles
Astral
Nature
Lexique
Mémentos
Artistiques
Intellectuelles
Sites
Mouseîons
Sommaires
Bibliographie
Index
Épopée
Gildi
Contact
Dons
Notice
Bouton_Accueil

Balance
Pinces du Scorpion

Données générales

Position Intervalle solaire Saison Élément Mode Luminosité Ascension Polarité Orientation Domicile Exaltation Exil Chute Termes
6 | 14 | 21 | 26
Faces
10 | 20
7 21 septembre - 20 octobre Automne (1)
Équinoxial
Air Cardinal Diurne Longue
Droite
Positif
Obéissant
Méridional Vénus (🌞) Saturne (20°) Mars Soleil (18°)

Substance Correspondances
Symbolisme Principes Qualités Défauts Personnalités Perceptions Anatomie Humaine Santé (Troubles de la) Nature Environnement

Graphique

Race
Humain

Taille
Grande
Mince

Vitalité
Forte
Bonne
Violente
Intellectuelle
Religieuse

Fertilité
Faible

Beauté
-
Forte

Voix
-
Éloquente


Tarot
Justice 👁


Géomancie
Puer
Équilibre
Complémentarité
Association
Accord
Mariage
Union
Charme
Séduction
Rondeur
Douceur
Paix
Mesure
Pondération
Justice
Tribunaux
Jugements
Procès
Amour
Harmonie
Bonté
Beauté
Esthétique
Art
Affinement
Sublimation
Extériorisation
Mouvement
Intellect
Comparaison
Perceptivité
Adaptabilité
Diplomatie
Sociabilité
Délicatesse
Sensibilité
Affectueux
Approbativité
Courtoisie
Chevalerie
Équité
Justice
Idéalisme
Impulsivité
Sentimentalisme
Légèreté
Facilité
Hésitation
Tergiversation
Indécision
Indolence
Lenteur
Assujettissement

Soleil
Crowley Aleister
Cardan Jérôme
Kardec Allan
Mewlana Rumi
Randolph Paschal
Virgile


Lune
Blavatsky (Madame)
Bosschart Jofrah 👁
Fortune Dion
Kardec Allan
Laveau Marie
Lecour Paul


Ascendant
Bô Yin Râ
Dürer Albrecht 👁
Érasme Didier (De Rotterdam)
David-Néel Alexandra
Kardec Allan
Mirandole (De la) Jean Pic
Wirth Oswald


Milieu de ciel
Alveydre (D’) Alexandre Saint-Yves
Crowley Aleister
Dee John
Gérard de Nerval

Couleurs
Translucidité
Vert d'eau


Formes
Grandes
Gracieuses
Délicates
Élégantes


Appétence
Légèreté

Caractérologie
Sanguino-lymphatique
Allocentrique
Intuitif
l. Extraverti
Émotif-Inactif-Secondaire
dit Sentimental


Caractéristiques

Corps
Harmonieux

Vie
Longue

Vitalité
Pauvre

Constitution
Faible


Homme zodiacal
Peau
Hanches
Reins
Ombilic
Lombes
Vessie
Surrénales
Utérus
Fesses

Système
Veineux
Vasomoteur

Excès de 🜁
Malnutrition

Locomotion
↳Courbatures
↳Lombalgie ☿
↳Ataraxie


Vessie

Uretères
↳Inflammation

Urine
↳Diabète ♃
↳Polyurie ♀ ♂
↳Rétention ☿
↳Albuminurie
↳Cystite
↳Lithiase ♂
↳Urémie ♀ ☽


Reins
Néphrite ☉ ☽ ☿ ♂
Hémorragie ♂
Abcès ☽ ♃


Prostate
Prostatite


Surrénales

Insuffisance ♃
↳Mélancolie ♃


Peau
Éruptions ☉ ♃
↳Eczéma

Animaux
Autruche
Colombe
Papillons
Perroquet
Pie
Salamandre
Tourterelle


Végétaux
Copal
Violettes
Roses


Minéraux
Cristal
Diamant
Marbre
Opale
Quartz
Rhodonite
Topaze
Tourmaline


Métaux
Cuivre

Lieux

Artistiques
↳Théâtres
↳Concerts
↳Bals
↳Exposition

Judiciaires


Objets
Argent (en)

Bijoux
Toilette (De)
Instruments de musique


Personnes

Artistes
Indifférent

Mondains
↳Dilettante

Artistiques
↳Musicien
↳Comédien

Intellectuels

Liés
↳Mariés
↳Associés
↳Conjoint
↳Ennemis


Disciplines
Danse
Musique
Histoire de l’art
Esthétique

Interprétation

Symbolique

► Signe où le soleil passe de l’hémisphère boréal à l’hémisphère austral en traversant l’équateur, sommet aigu du zodiaque en suspension amorçant le retour, la balance signe le début de l’automne où les fruits retardataires se rendent disponibles, où la lumière s’apprête à être vaincue par les ténèbres.

↪ En outre, les formes extérieures de la nature matérielle et son frénétique travail productif se dépouillent et s’évanouissent au profit de réalités essentielles plus intérieures et occultes annonçant l’éclosion de l’âme sur le champ de bataille entre la vie et de la mort, entre la joie et de la douleur.

↪ Les activités relatives aux récoltes du lourd été sont terminées, leurs fruits entreposés et recensés : se forme alors une ère constituée de repos et de détente, de retrouvailles, de concorde et de paix, de mélancolie et de nuance. Cette libération odorante et subtile de l’âme éthérée, trouve son expression dans un céleste amour du beau, du juste et des arts.

► Pondération et mesure dans l’association des complémentaires par un équilibre entre deux alternants générant l’harmonie des contraires, c’est là, Thémis, qui est symbole de justice, de beauté, d’amour sublimé et en définitive de contrats et de paix, d’énergie vitale éthérée.

↪ Ronde et douce elle se révèle aussi hésitante, retardant le choix afin d’examiner toutes les facettes d’un problème. Modéré, Adonis sait apprendre les leçons par sa propre expérience, raisonner par la cause et l’effet, récolter ce qu’il a semé tendant sa main pendant l’arrêt de l’entracte. En somme se maîtriser en vue d’obtenir le contrôle, non au sens d’un déchirement sportif ou d’acrobaties nerveuses mais par celui de l’harmonie des vases communicants créant une impulsion transcendante.

↪ La Balance sait obtenir le plaisir par le désir et le besoin, non par l’obtention, elle sait multiplier son rendement et sa durabilité par le partage.

Psychisme

Mental

► Le sujet est un esprit de type féminin, nonchalant et conciliant, bienveillant et sympathique doté d’une nature pondérée et harmonieuse. Il est tolérant, pacifiste et aimable, cherchant l’équité dans toutes ses interactions et ses actions, cherchant également le raffinement esthétique et spirituel au détriment de la volonté virile de puissance.

↳ Il vit en effet selon l’équilibre, la mesure et l’harmonie, cherche à comprendre autrui et à vivre en bonne intelligence avec tous. C’est un adepte du juste milieu et il est volontiers porté aux compromis, aux concessions et aux positions tièdes, refusant tout extrême.

↳ Le sujet est ainsi apte à générer des suites de différenciations subtiles entre les différentes notions.

► Le sujet tient en équilibre deux tempéraments :

↳ L’un est délicat, de nature affinante, il s’évade de la matière ou l’épure par la méditation et la rétractation.

↳ Le second est atmosphérique, destiné à s’accomplir par ses échanges fluidiques avec le milieu ambiant par le biais de la spontanéité et de l’abandon de lui-même.

↳ Le sujet est changeant, son mental instable et porté à pencher alternativement vers ces deux aspects. En conséquence, sa volonté est faible, toute désarmée autant par l’oscillation générée par les sollicitations de ses tempéraments opposés que par son désir de plaire.

↪ En effet, sociable, adaptable et à l’écoute de toutes les opinions, sentiments et vérités, il est doté d’un esprit vaste pouvant s’intéresser à tout mais qu’il porte plus volontiers vers les considérations centrales d’ordre esthétiques ou sociales. Son esprit est du reste aisément télescopé par ses sentiments et le sujet est peu prompt à utiliser toutes ses capacités.

↳ La curiosité est ainsi assez faible, les travaux de patience, de minutie ou spéculatifs peu indiqués mais les tendances religieuses sont bonnes puisqu’il y a idéal de bonté et de justice combiné à une capacité à appréhender ce qui est subtil et à entrer en combustion dans l’extase.

le sujet manque de sérieux et de constance, il se révèle être d’une grande mollesse et parfaitement dépourvu d’esprit logique alors qu’il estime être rigoureux. Dans les faits il ne réagit plus qu’a des stimuli émotionnels désordonnés et par voie de conséquence égocentriques et empoisonnés. Manquant de caractère, il se donne trop facilement à tout et son contraire sans même en avoir conscience.

Sentiments

► Ces natifs sont des êtres sensibles, délicats et raffinés, presque fragiles. Ce sont des amis des plaisirs, à la recherche tant de la volupté sensorielle que du bien et du beau. Ils sont ainsi fort inclinés vers l’art et la jouissance qu’il procure. Ils combinent l’esthétique vénusienne au constructivisme saturnien.

↳ Il sont ainsi intuitivement doués pour l’architecture, pour la musique tout comme vis à vis du chant - puisqu’ils sont pourvus d’une belle voix - et pour la décoration, domaine qui se manifeste dans l’attention et le soin qu’ils portent à leur toilette et à celle de leur entourage.

► Le sujet combine également l’expansion de la vitalité juvénile du vénusien et l’évacuation parcimonieuse et monolithique de cette même force par le biais de saturne ce qui lui permet de comprimer intensément les émotions en lui de manière à les faire travailler. Ils dispose également grâce à cela d’une espérance de vie généralement assez longue.

↳ Réservés et silencieux, dépourvus d’agressivité et d’une nature inquiète, le natif qui veut éviter violence, querelles et luttes, cherche toujours à trouver une issue amiable et veut d’une manière générale se préserver de l’extérieur qui représente pour lui une source de danger.

↳ Les Balance sont globalement d’humeur égale mais ils sont aussi sous le joug de passions aiguës, d’une sensibilité plus ou moins douloureuse. Ils sont extrêmes dans leurs affections qui ne connaissent pas la demi-mesure, ils sont très ardent et suivent leurs passions avec un zèle et un enthousiasme débordant, éclipsant toute autre chose à leur attention.

► Mais ils sont également d’une changeante nature et ces modifications sont subies et brutales : ils peuvent s’attacher à une marotte puis s’en désintéresser et s’impliquer avec énergie toute aussi vive dans son contraire et ce dans un laps de temps réduit.

↳ En conséquence, ils sont d’une part lunatiques, d’abord optimistes et heureux, puis brutalement mélancoliques et tristes. Et d’autre part ils sont très adaptables à toutes les circonstances, ne prennent pas les revers à cœur et se ressaisissent vite en cas d’obstacles, mettant une furieuse énergie à réparer dommages et erreurs. L’enfant balance est ainsi porteur de deux natures : l’une est gaie et optimiste, l’autre morose et mélancolique. Mais il demeure du reste facile à élever comme il est doux et obéissant.

► Le sujet à une vie sentimentale précoce et remplie, parfois avec des personnes plus âgées, du fait qu’il soit lui-même attiré et génère naturellement une attraction sur le sexe opposé.

↳ Il porte une affection intense à son conjoint duquel il est très proche et pour qui il a une appétence sensuelle forte. Ce dernier représente pour lui l’alpha et l’oméga de son univers et aura en conséquence une influence considérable - bonne ou mauvaise - sur le sujet qui, surtout lorsqu’il s’agit d’un natif féminin, vit comme un déchirement toute séparation, comme une trahison s’il se sent négligé.

↳ De même, le natif est doué d’une puissante affection familiale, prêt à tout les sacrifices pour le confort des siens y compris au dépends d’une personne extérieure à son cercle.

De nature dilettante, que ce soit au niveau sensoriel ou émotionnel, et porté à ce que chacun est une bonne opinion de lui, il tend à avoir un caractère très conciliant, sinon faible, influençable et quelque peu vaniteux. Il aime se faire aimer et admirer.

le sujet est stérile : persévérant en rien sinon dans l’extravagance de ses habitudes, l’auto-complaisance et la préciosité qu’il soutient par son refus de voir la réalité. Il est de plus, indolent et hésitant à l’extrême ne prenant plus aucune décision. Il devient un lâche incapable de mener quelque projection à terme, ne termine rien de ce qu’il entreprend, n’entame rien de ce qu’il projette, remet tout à demain.

↪ Simple opportuniste, il se complaît dans une dérobade composée de rêveries et de théories sans consistance. Par trop spongieux il laisse ouvert des failles grossières dans sa condescendance et devient très influençable, se révèle n’être plus que la conséquence des situations et de la volonté d’autrui.

Actions

Socialement

► Le sujet qui est affable, exquis et gracieux est empreint d’une profonde bienveillance, d’une élégance et d’un charme naturel accompagné d’un brin de sensualité. Il est d’une grande politesse et plein de tact, sociable et ouvert et trouve plaisir à échanger, sympathiser, s’épancher, étendre les bras à son entourage.

↳ Empathique et spontané, doux et altruiste, essayant de trouver son complément dans le monde extérieur, le sujet est un sentimental aux affections intenses et parfois éphémères mais toujours emplies d’un besoin d’aimer. Il se sent en effet profondément connecté aux objets et aux êtres par un lien affectif le rendant propre à des élans de générosité émotionnelle ayant pour but d’animer les choses avec lesquelles il entre en contact.

↪ En conséquence, le sujet abhorre la solitude et se fait beaucoup d’amis envers lesquels il est est dévoué, plein d’adoration, accentuant volontairement le meilleur qu’il voit en eux et se refusant à leur faire de la peine. Il attend simplement d’eux, que de l’approbation.

↳ Il s’épanouira surtout dans la belle société dans laquelle il aime évoluer et qui l’apprécie, lui qui aime se comporter de manière noble et altière, s’accoutrer avec soin et recherche. C’est un excellant hôte, gai, optimiste, et compréhensif qui pardonne avec aisance et explicitement même lorsqu’il est meurtri. C’est encore un gourmand adepte des arts de la table, qui aime plaire et sait se faire apprécier, un bon compagnon qui recherchera l’apaisement et l’entente dans son entourage qu’il voudra sélectionné mais avec lequel il sera quelque peu exigeant.

↪ Apportant volontiers son aide à ceux à qui il estime la devoir et qui sauront faire appel à ses sentiments, il sera apte en cas de problème, à réconcilier des partis avec courtoisie et diplomatie dans un esprit conciliant voir de sacrifice si cela s’avère nécessaire. Sacrifices qu’il consent parfois au point de se léser lui-même dans le seul but de faire plaisir ou d’agir pour ce qui est juste.

Professionnellement

► Le natif bien que capable de faire face aux nécessités de la vie est un sédentaire d’une constitution délicate et d’une endurance faible. Il n’est en outre pas combatif que ce soit au niveau physique ou psychique : c’est un précieux et l’effort lui est désagréable. Il recherche une vie facile, joyeuse et confortable voir luxueuse, voguant au courant des évènements et faisant tout pour éviter ce qui est désagréable.

↳ Il rechigne en conséquence aux tâches ingrates et salissantes qui pourraient l’indisposer et le présenter sous un jour peu avantageux. Possédant peu d’initiative et insouciant, en besoin d’encouragements et d’appui moral, il manque d’agressivité conquérante ce qui le désavantage dans la réussite professionnelle : il n’a en somme ni le profil d’un bâtisseur de fortunes, ni celui d’un travailleur acharné sauf parfois dans le domaine artistique. À la vérité, plus intéressé par l’être que par l’avoir, il réserve son attention à construire une existence agréable et harmonieuse en marge des convoitises terrestres.

► Pourtant le natif saura trouver sa place, d’une part dans les métiers demandant un sens de l’équité, de l’impartialité, de la justice, comme les domaines juridiques et d’autre part, porté par son sens esthétique, dans les carrières artistiques et culturelles.

↳ De plus même si divers empêchements peuvent entraver leurs projets les natifs réussissent assez aisément parce qu’ils triomphent avec peu de travail d’obstacles difficiles (souvent par le biais de tiers) notamment à l’aide de leur chance, de leur discrétion et de leurs relations qui leur apportent une aide qu’ils ne sollicitent même pas nécessairement comme si leur entourage était mût par un désir de les aider et de les protéger.

↳ En effet il est notable que le sujet n’aime guère agir seul et quand il réussit, chose pour laquelle le destin lui est plutôt favorable, c’est plutôt par des initiatives collectives, lui qui est à l’aise dans les dynamiques coopératives et associatives. L’influence du conjoint est du reste, déterminante et les gains sont faciles mais les dépenses pour le bien-être importantes.


■ Notons enfin que premièrement comme le signe est très réceptif, sa proximité avec la vierge et le scorpion se fait aisément ressentir et si le point étudié se trouve avant ou après le 15° degré, cela déterminera assez brutalement la personnalité du balance qui tirera plus vers la passivité conciliante ou l’action passionnée. Secondement, le signe est assez stable et les mauvais aspects ne le dénaturent pas, ils ne font qu’accentuer de façon linéaire ses caractéristiques et les orientent de la mauvaise façon sans nécessairement rendre malheureux.

Carrières possibles de la balance en fonction de l’influence planétaire secondaire
Soleil Lune Mercure Mars Vénus Jupiter Saturne

Artistique
Musicien
Compositeur
Chanteur
Comédien

Esthétique
Coiffeur
Esthéticien
Manucure
Pédicure
Masseur

Mode
Courtier
Modiste
Mannequin

Légiste
Juge
Arbitre
Médiateur

Commerce
Fleurs
Luxe
Parfums

Intérieur
Décorateur
Architecte

Littérature
Poète

Apparence

Tête Corps
Traits Pilosité Yeux Bouche Forme Peau Attitude

Forme
Rond
Jeunesse
Ovale
Allongé


Expression
Aimable
Riante
Enjouée

Cheveux
Fins
Soyeux

Couleur
Bleus
Éclatants


Regard
Doux
Bienveillant

Lèvres
Bien formées


Lèvres
Belles
Droites

Apparence
Élégante
Svelte
Gracieux
Mince
Longiligne


Hanches
Développées


Mains
Bien formées


Pieds
Bien formées
Lisse


Teint
Clair
Éclatant
Gris
Plombé

Impression
Noble
Charmante
Élégante


Démarche
Douce

Degrés

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
Luminosité L L L L L T T T T T L L L L L L L L T T T L L L L L L VI VI VI
Polarité M M M M M F F F F F F F F F F M M M M M F F F F F F F M M M

Face 1

Serucuth
Esprit de justice, amour de la vérité, sentiment du droit, tendance à protéger les faibles contre l’oppression Degrés monomères ⇩Fermer la liste ⇪

0 : Un homme tenant de chaque main un javelot | Caractère belliqueux
I : Un Mage brûlant de l’encens sur un autel | Caractère contemplatif, tendances religieuses
II : Un homme ayant les pieds et les mains liés | Vie difficile, avenir entravé de toutes parts, détresse
III : Un homme à cheval dans un champ | Acquisition de bien dans les entreprises agricoles
IV : Un oiseau noir, avec le bec et les pieds rouges | Esprit peu développé, intelligence médiocre dans les entreprises
V : Un homme traînant la charrue | Vie laborieuse, dépendance, asservissement à autrui
VI : Un homme tenant de la main droite un anneau | Facilité à contracter des liaisons dangereuses
VII : Une femme pleurant au chevet d’un malade | Grands chagrins.
VIII : Un homme brandissant un glaive nu | Caractère agressif
IX : Un oiseau noir, fouillant la terre avec son bec | Des instincts avilissants, des goûts dépravés

Face 2

Aterechinis
Existence paisible, sans ambition d’élévation et sans désirs de grandes richesses Degrés monomères ⇩Fermer la liste ⇪

X : Un homme au visage noir, avec les mains et les pieds blancs | Esprit tardif, vacillant, et qui ne trouvera qu’avec peine le chemin de la fortune
XI : Une femme debout, regardant derrière elle | Caractère paresseux et ne songeant qu’au passé
XII : Un homme et une femme qui se séparent | Caractère querelleur et qui s’isolera des affections
XIII : Un grand miroir suspendu à la muraille | Caractère vaniteux
XIV : Deux cœurs ailés | Caractère frivole, inconstant
XV : Un chameau courant | Intelligence active et que rien ne lasse
XVI : Un merle perché et battant des ailes | Caractère insouciant
XVII : Une belle maison entourée de fleurs | Richesse et succès
XVIII : Une citadelle sur un rocher | Élévation dans la profession des armes
XIX : Un autel où fume l’encens | Élévation dans le sacerdoce

Face 3

Arpien
Instincts sensuels, gourmandises, débauche Degrés monomères ⇩Fermer la liste ⇪

XX : Un homme monté sur un âne | Instincts serviles
XXI : Deux chevaux sellés et accroupis | Esprit plein de désirs, mais qui obtiendra peu de réalisations
XXII : Un médecin examinant un liquide à travers une fiole | Aptitude aux sciences thérapeutiques
XXIII : Un centaure combattant un serpent | De grandes luttes contre des ennemis rusés
XXIV : Un paon faisant la roue | Orgueil
XXV : Un homme armé d’un bâton et combattant un lion | Fortune dans la profession des armes
XXVI : Un arbre touffu, qui étend au loin son ombre | Acquisition de biens, surtout dans les entreprises agricoles
XXVII : Un homme piochant la terre | Vie laborieuse, obstacles à surmonter
XXVIII : Une femme debout, immobile | Caractère indolent
XXXIX : Un lièvre sortant d’un bois | Inquiétude, timidité, fortune inconstante

Maison terrestre afférente

Noms Surnoms Position Qualité Élément Analogie
Maison 7
Angle occidental
Descendant
Coucher
Uxor {Le conjoint} Cardinale Fortunée 🜁 Alliances

Caractéristiques

Signification générale

► Interaction attractive ou répulsive, complémentaire ou opposé de l’environnement avec le sujet. Sociabilité générale et rapports contractuels.

► État de l’individualité, son atténuation par combinaison avec ceux sur un pied d’égalité ou la société.

Interprétation personnelle

► Renseigne sur les associations et les associés, les collaborateurs et collègues, les arrangements, mariages, noces et fusions.

► Montre les rapports avec la société et le conjoint et ainsi la vie mondaine et la position politique.

► Renseigne aussi sur les luttes et conflits, divorces et procès. Les affrontements et querelles, disputes et contestations.

► Informe ainsi sur les contrats, par exemple la vente et l’achat d’immobilier, les discussions ainsi que les modifications suite à ces échanges.

► Indique les femmes, les ennemis déclarés : concurrents, adversaires et rivaux, les vols.

Interprétation sociale

► Relations internationales et affaires étrangères.

► Guerre et paix, alliances et traités.

► Assassins et voleurs.

Influences

Signes en maison VII

Signes en maison VII : prochainement, lors du prochain traitement de cette section.

Planètes en maison VII

Planètes en maison VII : prochainement, lors du prochain traitement de cette section.