🔍
Bouton_Accueil

Taureau
Taureau céleste, Mâchoire du bœuf, Pléiades

Données générales

Position Intervalle solaire Saison Élément Mode Luminosité Ascension Polarité Orientation Domicile Exaltation Exil Chute Termes
6 | 14 | 21 | 26
Faces
10 | 20
2 21 Avril - 20 Mai Printemps (2) Terre Fixe Nocturne Courte
Oblique
Négatif
Commandant
Septentrional Vénus (🌝) Lune (2°) Mars -

Substance Correspondances
Symbolisme Principes Qualités Défauts Personnalités Perceptions Anatomie Humaine Santé (Troubles de la) Nature Environnement

Graphique

Race
Animal
Quadrupède
Domestique

Taille
Petite
Épaisse

Vitalité
Moyenne
Tortueuse

Fertilité
Faible

Beauté
Difforme

Voix
Médiocre


Tarot
Pape 👁


Géomancie
Laeticia
Fortuna Minor
Glèbe
Charnel
Matérialité
Instinctif
Intériorisation
Assimilation
Conservation
Fondamentalité
Solidité
Nuque
Décapitation
Pulsions
Inconscient
Sommeil
Éden
Jardin
Campagne
Labourage
Routine
Stabilité
Maturation
Gestation
Espoirs
Projets
Réalisation
Abondance
Volonté
Stabilité
Gestion
Prévoyance
Fiabilité
Fidélité
Fermeté
Fixité
Ténacité
Constance
Opiniâtreté
Force
Travailleur
Productif
Persévérance
Calme
Patience
Endurance
Résistance
Durabilité
Esthétisme
Aimant
Plaisant
Affable
Chaleureux
Simplisme
Naïveté
Lenteur
Lourdeur
Obstination
Autorité
Rigidité
Entêtement
Inertie
Paresse
Gourmandise
Gloutonnerie
Jalousie
Rancune
Fierté
Préjugés
Égoïsme
Envie
Cupidité
Possessivité
Avidité
Matérialisme
Lucre
Stupre

Soleil
Böhme Jakob
Dante
Enel
Evola Julius
Krishnamurti Jiddu
Mâ Ananda Moyî


Lune
Evola Julius
Castaneda Carlos
Cayce Edgar
Gérard de Nerval
Giordano Bruno
Grillot de Givry Émile-Jules
Jung Carl
Mirandole (De la) Jean Pic
Reuchlin Johannes


Ascendant
Cardan Jérôme
Kepler Johannes


Milieu de ciel
Agrippa De Nettesheim
Canseliet Eugène
Bergerac (de) Cyrano
Cayce Edgar
Dürer Albrecht 👁
Ghose Aurobindo
Robert Fludd

Couleurs
Pâleur

Bleu
↳Cobalt
↳Pastel

Vert
↳Sombre


Formes
Rondes
Épanouies


Appétence
Onctuosité

Caractérologie
Nervo-lymphatique
Égocentrique
Instinctif
l. Introverti
Inémotif-Inactif-Sursecondaire
dit Apathique
Vagotonique


Caractéristiques

Constitution
Robuste

Musculature
Forte

Ossature
Lourde


Homme zodiacal
Cou
Nuque
Gorge
Bouche
Oreilles
Mâchoire inférieure
Palais
Larynx
Pharynx
Cordes vocales
Amygdales
Cervelet
Moelle allongée
Vertèbres cervicales
Artères carotides
Veines jugulaires

Tête
Hémorragie cérébrale ♃
Teigne ♃
Anthrax ♃
Suite ⇩Rétracter ⇪

Occiput
↳Névralgie ♀

Gencives inférieurs
↳Ulcère ♃
↳Caries ♂

Yeux
↳Affection (29°) ☉ ☽(A♂/♄)

Nez
↳Polypes ☉ ♂
↳Saignements ♂

Oreilles
↳Oreillons ♀ ♂
↳Surdité ☿


Cou
Abcès ♂
Ganglions ♂
Goitre ♀ ♂


Gorge

Irritations ☽
↳Laryngite ♂
↳Pharyngite ♀

Infections ♂
Angine ☉ ♀ ♂
Végétations adénoïdes ♂
Diphtérie ☉ ♂


Voies respiratoires supérieures
Bégaiement ☿
Enrouement ☿
Étouffement ♂
Suffocation ♂


Excès
Efforts prolongés ♂

Exagérations
↳Alimentaires ♀
↳Boisson ☽

Animaux
Bouc
Brebis
Chèvre
Cochon
Faisan
Hirondelle
Linot
Moutons
Ours
Passereau
Perdrix
Phoque
Rossignol
Taureau
Vache


Végétaux
Benjoin Siam
Lilas


Minéraux
Agate
Aigue-marine
Albâtre
Amazonite
Béryl vert
Chrysoprase
Corail
Émeraude
Cornaline
Malachite


Métaux
Laiton

Lieux
Publics
Robustes
Stables
Sécuritaires
Durables

Fonctionnels
↳Aqueducs
↳Châteaux
↳Monument
↳Immeubles
↳Banques
↳Commissariat
↳Caserne


Objets
Fleurs

Décoratifs

Vêtements
↳Chapeau
Bois (en)


Personnes
Gestionnaires
Constructifs
Endurants
Instinctifs
Tolérants

Forts
↳Paysan


Disciplines
Architecture
Décoration
Jardinage
Économie
Botanique

Interprétation

Symbolique

► À l’heure où le printemps s’épanouit, où les plantes prennent racine et absorbent leur nourriture de la terre, à l’heure où les fleurs et les feuilles paraissent, habillant la nature avec élégance, intervient l’immuable discipliné, le massif et le musclé : le lent et le lourd Taureau à la fougue persistante et patiente.

Massive et puissante d’une manne gigantesque d’énergie vitale, l’archaïque Vénus Genitrix est méthodique et persévérante laboureuse. Elle est cette force charnellement souterraine, occultement chthonienne, qui se servant des pulsions fondamentales du sein maternel, du nourrissement instinctif et du contact fusionnel fixe, stabilise et conserve, procède à la gestation. Elle met en valeur la surface terrestre, protège et préside à la construction de sa propre forme. Elle fonde sa physiologie dans l’éveil de l’instinct et l’épanouissement de la beauté riche et abondante de la nature et de la vie elle-même.

Matérialisation des forces créatrices s’enracinant dans la profusion des formes et jaillissant infernalement du sol, transformation du végétal à l’animal, l'abducteur d'Europe est aussi foudroiement céleste, feu vital venu d’ailleurs. Il chute puissamment avec une force Mjolnir, pour tomber lascivement tel un dieu décapité.

↳ Il est le sang abreuvant la matière comme une pluie fécondante et faisant de la terre un support de limon, chargeant sa viscosité passive d’un mouvement électrique. Il rend le développement de toute vie fatal et l’envolée à partir de son développement devient ainsi possible, dans une extase dionysienne.

Psychisme

Mental

► Le natif est plutôt calme, réservé et timide. Il est assorti d’une puissante volonté et ainsi d’une bonne concentration qui confine à l’acharnement. L’assimilation est lente et analytique, tournée vers le passé, elle est réfractaire à la nouveauté mais pénétrante.

↳ Il est du type pondéré et réfléchit : doté d’une bonne mémoire mais peu curieux, ses pensées sont persistantes et n’aiment guère la contradiction. On ne le fait pas changer rapidement d’idée par le biais de l’argumentation mais une fois qu’il s’est rendu compte de son erreur, il s’astreint de bon cœur à la logique nouvelle.

► Toujours est-il que le sujet s’extériorise peu, demeure taciturne, réservant ses pensées profondes. s’il se livre, ce qu’il fera alors entièrement, ce sera soit pour défendre ses positions, soit pour en tirer quelque avantage. Il peut alors devenir loquace, ergoteur même. Tenace et prudent, il ne prend pas de décisions précipitées et préfère s’assurer de la solidité de ses choix.

► Il s’agit d’un esprit réaliste et pratique, à l’intellectualité primitive et simpliste pour qui le tangible est prioritaire. Aussi, terre-à-terre et peu imaginatif il est insensible aux stériles constructions de l’esprit et pas plus enclin aux subtilités idéologiques qu’aux idéalismes.

, son esprit devient routinier et perd en flexibilité, sa ténacité devient de l’entêtement et de l’obstination aveugle et silencieuse. Il ne sait plus s’adapter, s’acharne sur des réalisations impossibles, refusant tout conseil.

Sentiments

► Bienveillant et emprunt de naïveté, le Taureau est un fruste épicurien, sensuel et affectif avec un tempérament appuyé. Ce dernier est sain et fort stable car maintenu par une certaine paix intérieure. Cette paix n’est guère troublée que par une recherche instinctive d’enivrement sensitif qu’il trouve dans la captation des plaisirs, de la bonne chaire, de l’amour ou de l’art, notamment la peinture et la couture, la musique et le chant, domaines pour lesquels, il a un talent fécond.

► Ce natif, charmant, élégant et gracieux plus que beau, est fortement attiré par les relations avec le sexe opposée qu’il aime envoûter, soumettre et retenir, il est par ailleurs en ce domaine, peu exigent. Il recherche une relation souple, arrondie et confortable, charnelle mais sans perversité avec qui il fondera un foyer confortable et épanouissant où il fait bon vivre.

↳ Aux sentiments forts et durables, il ajoute donc une absence total de tortuosité. Il s’accommode de la simplicité avec des goûts naturels et sains, une volonté droite et forte. Les impressions sont effectivement chez lui persistantes, ses digestions psychiques lentes, laissant un sillon puissant et durable : il sait ce qu’il veut et le rumine coûte que coûte jusqu’à ce qu’il l’obtienne, ignorant tout ce qui l’entoure.

↪ Le Taureau n’apprécie ainsi guère les intrigues et les méchancetés et se courrouce aisément s’il est trompé, y ajoutant une tenace et inflexible rancœur. Si le sujet est habituellement patient et paisible, lent à s’émouvoir, ses colères peuvent être méchantes et furieuses s’il est poussé dans ses retranchements. Elles ne durent néanmoins guère puisqu’elles ne sont que la manifestation d’un débordement passager de sa force vitale.

, les débordements de son tempérament dégénèrent en violence, incliné aux excès de charnalité. Il perd toute mesure et se fait minotaure : il devient furieux et instinctif lorsque égoïste sa passion se teinte de jalousie. Autrement, son goût de la vie se transforme en paresse engourdie, en monotonie émotionnelle le rendant inémotif, placide voir mélancolique.

Actions

Socialement

► Le sujet est d’un type peu expansif, solitaire et discret, délimitant une ferme barrière entre son monde intérieur et les personnes extérieures. Il respecte volontiers les conventions sociales dans le but de jouir de bonheur et de la tranquillité qu’il recherche mais n’hésite pas à les rompre pour obtenir ce qu’il désire. Néanmoins il apprécie se rendre sympathique et en amitié même s’il est maladroit et manque quelque peu de tact, il demeure dévoué. D’une grande constance, il est tout à fait fidèle.

Professionnellement

► Le sujet est d’une nature puissante mais un peu lente, talon en avant et doté d’un bon sens pratique. D’une assiduité laborieuse, il a le goût du travail consciencieux, calme, mesuré et constant mais il ne l’attaque pas rapidement. Il parvient néanmoins sans hâte mais sans défaillance au but fixé, atteignant son rendement maximum après un temps de flottement.

↳ Il a en conséquence une faible initiative, peu d’esprit d’improvisation et d’entreprise mais sait tout à fait exécuter une tâche qu’on lui a assigné du moment qu’on se contente de le guider sans lui imposer de méthode. En effet, le natif n’aime pas modifier sa ligne de conduite et ses habitudes.

↪ Alors qu’il craint pourtant la maladie et qu’il n’est pas sportif, le taureau se distingue par une certaine force physique, une grande vitalité et une forte résistance. Il ne s’attarde point à maudire le sort et dispose ainsi d’une capacité à surmonter les obstacles avec patience et obstination, tenant tête aux coups du sort et se rendant apte à rebâtir ce qui fut détruit.

► Ancré au solide et au concret, le sujet est attiré par les biens matériels essentiellement pour le confort qu’ils procurent. Il nourrit une passion pour le travail. Aussi, il cède à la tentation d’accumuler, de bâtir, de stabiliser, d’assimiler et possède ainsi un sens de la propriété certain. Il n’est pas avare mais économe et prédisposé à obtenir des héritages.

↳ Il a une attirance pour les activités en rapport avec la terre et le monde rural en général, allant du simple jardinage jusqu’à l’agronomie. Il possède des dons d’organisation et de commandement ainsi qu’un penchant pour les activités immobilières, comptables et financières en général.

↪ Du reste, quelque peu chanceux le sujet jouit d’une vie longue, passablement en bonne santé, en joie et en stabilité avec peu de revers ou de modifications majeures. Le sujet épargne par le biais d’efforts constants et sauf s’il se voit confronté aux changements qu’il acceptera difficilement, sa situation sera confortée par les années. Au niveau émotionnel, l’existence peut être calme ou orageuse selon qu’il est le profil bœuf placide ou ombrageux taureau tout en nerfs.

Carrières possibles du taureau en fonction de l’influence planétaire secondaire
Soleil Lune Mercure Mars Vénus Jupiter Saturne

Économie
Comptable
Financier
Assureur

Nature
Bûcheron
Paysagiste
Arboriculteur

Commerce
Fleuriste
Primeur

Ingénieur
Agricole
Horticole
Architecte

Artiste
Chanteur
Musicien
Compositeur
Acteur
Styliste
Peintre

Immobilier
Investisseur
Agent

Fermier
Agriculteur
Horticulteur
Éleveur

Apparence

Tête Corps
Traits Pilosité Front Yeux Nez Bouche Menton Forme Attitude

Forme
Trapézoïdal vers le bas


Expression
Chaleureuse

Cheveux
Ondulés

Apparence
Large
Avancé


Oreilles
Lobe
Grand

Forme
Gros
p. Saillants
Baissés


Couleur
Foncés
Bruns


Regard
Doux

Forme
Droit
Court
Charnu

Voix
Forte
Agréable
Sincère


Dents
Belles
Visibles

Forme
Mâchoire
Lourde
Développée

Apparence
Corpulente
Trapue
Solide
Forte


Cou
Développé


Mollets
Développés


Pieds
Potelés

Démarche
Rapide
Sûre


Degrés

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
Luminosité T T T L L L L L L L L L L L L VI VI VI VI VI L L L L L L L L T T
Polarité F F F F F M M M M M M F F F F F F M M M M F F F M M M M M M

Face 1

Asicath
Hautes facultés intellectuelles, aptitude aux études sérieuses et profondes, aux mathématiques, à la politique, à la législature ; goût des arts grandioses, surtout de l’architecture monumentale ; inclination aux grandes entreprises agricoles et aux vastes colonisations Degrés monomères ⇩Fermer la liste ⇪

0 : Un athlète terrassant un taureau par les cornes | Grande lutte et triomphe par l’adresse unie à la force
I : Une femme se suspendant à la queue d’un cheval | Indolence, paresse qui rendra inutile à soi-même et aux autres
II : Une vieille femme à demi voilée | Pour les femmes une vieillesse avilie par des passions ridicules
III : Une femme tenant de la main droite un fouet | Caractère irascible
IV : Un bœuf accroupi près de sa crèche | Caractère pacifique
V : Un homme à trois têtes, étendant la main droite | Célébrité acquise par la science
VI : Une belle femme debout | Orgueil et vanité
VII : Une femme triste, assise sur un tas de pierres | Chute dans l’abjection
VIII : Un homme chassant devant lui des brebis et des chèvres | Acquisition de biens dans une profession agricole, surtout dans le commerce des petits bestiaux
IX : Un chien jouant entre deux femmes | Paresse, perte de temps, amour des plaisirs sensuels

Face 2

Viroaso
Noblesse d’esprit, cœur élevé, facile élévation vers les hautes sphères de la fortune Degrés monomères ⇩Fermer la liste ⇪

X : Un corbeau perché | Cupidité, avarice
XI : Deux femmes, les mains entrelacées | Bienveillance, échange de mu tuelles sympathies
XII : Deux femmes qui se battent | Caractère violent et hargneux
XIII : Un homme tenant un bâton par le travers | Présage de caractère conciliateur
XIV : Sept ibis volant à tire d’ailes | Caractère aventureux, inconstant et volage
XV : Une femme tenant une rose d’or et une rose d’argent, qu’elle incline l’une vers l’autre | Caractère observateur et réfléchi, esprit fin, pénétrant, qui saura choisir la meilleure voie de l’avenir
XVI : Un taureau attaché à un arbre par le milieu du corps | Caractère impuissant et menace d’un avenir chargé d’embarras
XVII : Deux taureaux qui se battent à coups de tête | Caractère irascible, emportements dangereux
XVIII : Une femme transvasant de l’eau d’une urne dans l’autre | Douceur
XIX : Deux chiens qui se mordent | Caractère envieux et colère

Face 3

Aharph
Obstacles dans les entreprises, dépendance d’autrui, menace de détresse et de misère Degrés monomères ⇩Fermer la liste ⇪

XX : Un ours regardant derrière lui et montrant les dents | Caractère irascible et enclin à mal faire
XXI : Trois hommes qui se tiennent par la main | Impuissance par inertie
XXII : Un homme tombant sur le dos | Insuccès ou ruine de toutes les entreprises
XXIII : Un homme courbé, s’appuyant sur un roseau qui plie | Caractère faible, timide, intelligence vacillante ; menace d’insuccès
XXIV : Un homme debout, appuyé sur un bâton | Fermeté, sentiment de la force, impassibilité
XXV : Un homme debout, la main tendue | Esprit pacifique
XXVI : Un champ couvert de gerbes de blé | Acquisition de bien
XXVII : Une femme tirant un cheval par la bride | Caractère ambitieux, efforts pour arriver au but, mais ignorance des vrais moyens
XXVIII : Une femme traînant un bouc par les cornes | Caractère despotique, surtout pour une femme
XXXIX : Une maison d’une riche architecture | Intelligence bien douée, conceptions brillantes, heureuse réalisation d’entreprises

Maison terrestre afférente

Noms Surnoms Position Qualité Élément Analogie
Maison 2
Porte inférieure
Lucrum {Le Gain} Succédante Assez fortunée 🜃 Richesses

Caractéristiques

Signification générale

► Concerne la capacité à faire sien par la bouche c’est-à-dire le degré de prospérité externe, l’opulence et la richesse générale, la satisfaction du sujet vis à vis de cela et l’usage qu’il en fait.

Interprétation personnelle

► Indique le rapport du sujet aux besoins physiques et donc au travail, ce qu’il lui inspire. Indique ainsi les sentiments dans l'auto-évaluation. Montre en conséquence, la qualification industrieuse et les moyens qu'on emploie à cette fin.

► Par là, montre les acquisitions, la propriété sur les biens meubles, les amassements et pertes de biens matériels et financiers qu’il effectue par le fruit de son propre labeur.

► Renseigne aussi sur le degré d’indépendance et l’importance accordé à la liberté et en outre sur les auxiliaires et serviteurs dans le cadre laborieux.

► Indique enfin la capacité au négoce et à bien gérer sa manne, son rapport général à l’alimentation et à tout ce qui nourris pour fructifier.

Interprétation sociale

► Renseigne sur les banques et la bourse, le trésor public et le commerce.

Influences

Signes en maison II

Signes en maison II : prochainement, lors du prochain traitement de cette section.

Planètes en maison II

Planètes en maison II : prochainement, lors du prochain traitement de cette section.